Finalement…

Publié le par Isabelle

Nous sommes arrivées à Trousseau à 10h30 pour notre consultation avec le Docteur Donadieu, médecin référent de Laura.

 

Petit rappel, à la base nous devions venir à 8h00 pour faire la piqûre de Laura (elle doit être faite à une heure bien précise), une ponction lombaire et une consultation avec le médecin mais les transaminases de Laura étant trop élevées pour le médecin de St Camille, tout avait été annulé. Aussi l’infirmière est venue faire la piqûre à la maison ce matin à 8h00 et nous arrivions donc toutes les deux sereines à Trousseau sachant que nous repartirions rapidement après la consultation.

 

Laura a été examinée, félicitée pour sa prise de poids et il nous a aussi été annoncé que les résultats du dernier myélogramme étaient bons, la maladie résiduelle est toujours négative, Laura est donc toujours en rémission (Youpiiiiiii !!!!!). Puis le médecin a examiné les analyses de sang de mardi dernier et nous a dit que les transaminases n’étaient pas si élevées que ça, qu’elles avaient du redescendre depuis mardi et donc, il souhaitait faire la ponction aujourd’hui (en plus cela nous évitait également de prendre encore du retard dans le protocole).

Laura commençait à peine à réaliser qu’elle allait finalement avoir la piqûre dans le dos annulée deux jours plus tôt que nous étions déjà dans une chambre au troisième étage en hôpital de jour (HDJ).

On lui a mis un patch anti-douleur, fait passer le Largactyl pour la mettre dans le cirage et la détendre un peu.

Bien que ma Laura soit assommée, elle a encore une fois montré qu’elle pouvait avoir du caractère. Elle a « exigé » que ce soit son médecin qui lui fasse la ponction en disant sèchement au pauvre médecin d’astreinte en HDJ « lui il fait pas mal au moins » . Le docteur Donadieu est donc gentiment venu pour se faire interpeller dés son entrée dans la chambre par une Laura remontée à bloc : « Eh Donadieu, tu me la fais doucement et sans me faire mal ma ponction, ok ? ». J’ai parcouru rapidement la pièce des yeux et n’ai trouvé aucun trou de souris où me glisser. Le médecin a éclaté de rire en disant qu’il était ravi de retrouver une Laura plus en forme que celle qu’il avait quitté la semaine précédente. Je pense qu’à ce moment là, je devais être rouge pivoine.

 

Finalement la ponction a été faite sans problème et Laura lui a dit : « tu vois, toi tu es bien, tu me fais jamais mal ». Laura est très en confiance avec son médecin et lui l’a bien compris.

 

En y réfléchissant bien, ce n’est pas plus mal que cela ait été fait de façon inattendue car pour une fois, j’ ai bien dormi la veille, je n’ai pas eu le temps d’angoisser et Laura non plus d’ailleurs, et puis ça en fait toujours une de moins à faire…allez, plus que 4 avant le début de l’entretien !

 

A suivre…

 

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
en effet laura à du caractère! et c'est vraiment bien, au moins ça l'a rassurée de savoir que c'était SON médecin qui lui faisait la piqure. elle m'épate vraiment, je serais incapable de faire la<br /> moitié de ce qu'elle fait (même si j'y suis obligée par la force des choses, mais je ne suis pas aussi courageuse qu'elle!).<br /> je lui fait de gros bisous :-)<br /> lisa-c.<br /> https://www.facebook.com/lecombatdelisachristianne
Répondre
M
Juste un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Laura. J'espère que tu étais suffisamment en forme pour une mega fête, et que tu étais autorisée à manger un gros gâteau plein de chocolat !! Je te souhaite plein de bonnes choses, que la leucémie te laisse tranquille sera le plus beau cadeau (on fêtera cela pour tes 7 ans !!!) Tu es vraiment une petite fille formidable et pleine de courage, tu es un exemple pour nous adultes ! J'embrasse toute la famille en ce jour de fête et espère de tout coeur que la puce est en forme pour en profiter à 150%
Répondre
M
Pour ce qui ne le save pas, c'est aujourd'hui que la petite fille la plus courageuse que je connais fête ses 6 ans.<br /> Alors nous esperons que tu passera un anniversaire joyeux et que tu sera couverte de cadeaux.<br /> On pense très fort à toi et te faisons plein de gros bisous.<br /> Alexis, Gaby et Isa, ne soyez pas jaloux!!! on vous embrasse aussi.<br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Bravo!!! ma puce tu as raison de choisir la personne qui doit te soigner et d avoir du caractère, tu es la plus forte il faut continuer et surtout bien prendre tes médicaments même s'ils ne sont pas bon, ils vont te donner plus de force, Ma Puce adorée je t'embrasse tendrement et embrasses Papa Maman et Bibou pour moi je T'aime ma chrérie
Répondre
M
Bravo Laura pour ne pas souffrir pour rien, il faut dire les choses franchement et ne pas te laisser faire.<br /> Nous sommes très contant pour tes résultats.<br /> Continue comme ça!!!<br /> Une bonne nouvelle pour toi est une bonne nouvelle pour nous.
Répondre