Du bon et du moins bon

Publié le par Isabelle

C’est en quelques mots le résumé des derniers jours, alors en vrac et dans l’ordre chronologique, commençons par ce week-end …

 

Laura l’attendait avec impatience car Tata de la montagne devait venir, aussi dimanche ce fut la réunion de famille avec la célébration des 4 anniversaires du mois du mars. Les enfants ont été bien gâtés comme d’habitude, on se serait presque cru à Noël !

 

 



Dimanche soir les enfants ont dormi chez Papi et Mamie avec Tata et lundi j’ai retrouvé une Laura au teint pâle, fatiguée. J’ai d’abord mis ça sur le compte de la fête mais la journée passant je me suis dit que quelque chose clochait et j’avais très peur de l’aplasie.

 

Mardi, chimio et pansement de KT à St Camille. J’attendais les résultats de la num avec impatience, d’autant plus que Laura avait un petit 37.8 le matin et qu’elle avait encore plus mauvaise mine que la veille. Les résultats tombent : 3700 neutros, nous sommes donc très loin de l’aplasie. Plaquettes, un peu bas mais rien d’inquiétant, par contre côté hémoglobine c’est pas bon, Laura est en anémie, la transfusion de sang est inévitable…je suis rassurée car j’ai l’explication de cette petite mine, par contre je comprends que nous ne sommes pas rentrées car une poche de sang met environ 3 heures à passer. Coup de bol, Laura est receveur universel aussi l’hôpital a pu piocher dans ses stocks de sang et nous n’avons pas eu besoin d’attendre que la poche arrive du centre. Nous avons malgré tout passé 8 heures à l’hôpital.

 

Ce matin, Laura se réveille les joues roses, très vite le thermomètre monte : 38.6. Ca y est, je sens que nous allons dormir à Trousseau ce soir. Sachant que ses neutros sont bons, je lui donne du Doliprane et décide d’attendre un  peu. La température redescend jusqu’à 38 et à midi, elle est remontée et est à 39.3. Cette fois-ci, il faut y aller. Je tente désespérément de joindre Trousseau en préparant les affaires de Laura, les miennes pour plusieurs jours, Laura prépare son sac de jouet, tout est quasiment prêt quand je finis par avoir le service. J’explique les épisodes de la veille et du week-end, donne les résultats de la dernière num. et le médecin me dit qu’avec ses neutros élevés et la transfusion de la veille, elle ne peut pas être en aplasie donc pas la peine de venir mais elle veut qu’elle soit vue par un médecin. Nous voilà donc reparties à St Camille. Laura est auscultée, on remplit des tubes pour le labo car tout va être analysé pour savoir d’où provient cette fièvre, et avec ses antécédents, Laura a aussi droit à une radio des poumons car elle tousse un peu, et on attend les résultats…

Finalement ils arrivent, tout est parfait voire même plus pour certains taux, la transfusion d’hier a eu ses effets, les neutros sont à 7200 !!! La CRP est négative, comme beaucoup d’autres tests, il n’y a donc pas de bactérie, c’est donc sans doute une réaction à l’Aracytine (une chimio), un coup de froid ou bien un petit virus, et pourquoi pas celui dont Papa a du mal à se remettre …nous avons encore passé 5 heures à l’hôpital aujourd’hui, 13 heures en 2 jours, belle performance !

 

Laura a été mise sous antibiotique par précaution et Doliprane toutes les 6 heures pour la fièvre, si dans 48 heures elle n’a pas disparu, retour à l’hôpital pour une nouvelle num et dans le cas contraire, autorisation de retourner à l’école lundi !!!

 

A suivre…

 

Bienvenue aux 2 Francky juniors Hugo et Mathis et félicitations à maman Laure et papa Franck qui doit être en train de trinquer avec les anges 


 

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben qu'est ce qu'elle fait là cette fièvre, on l'a pas invité... Y'a cas la mettre à la porte !<br /> Bon vivement lundi que tu retrouve tes copines.<br /> Je te fais de gros bisous et au loustic !
Répondre
C
un petit coucou de christine qui pense trés fort a toi. Courage et vivement lundi pour l'école. Je te fait de gros bisous.
Répondre
M
Hello, je rentre de vacances et meme si je prenais des nouvelles de Laura regulierement je n'ai pas trop laisse de messages. Cela faisait une semaine que tu n'avais pas ecrit et je commencais a m'inquieter, je suis ravie que la puce aille bien malgre une petite fievre qui j'espere ne l'empechera pas de faire les 400 coups a l'ecole. Felicitations pour les nouveaux nes, ils sont adorables et je souhaite tout le courage du monde a la maman. <br /> J'espere que les antibios vont faire effet, bon courage a vous et plein de bisous.
Répondre
M
Bonjours Laura, il faut que tu fasses attention de ne pas attraper froid !!!<br /> En plus tes résultats son bon. Se serai domage que tu ne puisse pas aller à l'école à cause d'une simple fièvre qui serait évitable.<br /> On te fais de gros bisous e prend soin de toi.
Répondre
R
Eh bien, que de péripéties !!!<br /> Je suis contente que Laura soit encore à la maison et j'espère que cela va durer !!!!<br /> Et oui, Franck doit trinquer et doit être bien fier de ses petits loulous, et de sa belle...<br /> <br /> Des bisous à la puce !<br /> <br /> Riri
Répondre