Super génial !

Publié le par Isabelle

C’est l’expression utilisée par Laura pour résumer sa journée d’école…

 

C’est vrai que cette journée est super géniale, aujourd’hui, j’ai eu l’impression que tout recommençait comme avant. Ce matin, j’ai emmené ma Laura à l’école, déposé mon Bibou à la halte-garderie et couru comme tous les lundis matins d’avant pour avoir le temps de faire ce que j’avais à faire avant de récupérer Alexis à 11h15 et Laura à 11h30. Nous avons déjeuné en écoutant les derniers potins de la cour de récréation, puis retour à l’école pour l’une et sieste pour l’autre. J’étais un peu perdue, plus du tout habituée à avoir mes 2 heures rien qu’à moi, je voulais faire plein de choses, je ne savais pas par où commencer. Puis j’ai réveillé Alexis, nous sommes allés chercher Laura à l’école, j’ai papoté avec mes mamans-copines, nous sommes rentrés, goûter, bain….tout cela peut sembler bien banal mais pour moi ce genre de journée était devenu un lointain souvenir, c’est tellement bon de retrouver la routine !!!

 

C’est aussi super génial parce que demain c’est J50 de l’intensification n°1, la dernière petite case en bas de mon planning de médicaments et aussi la fin d’une étape que je redoutais tant. Cette période n’a pas été facile, ces semaines m’ont semblées durer une éternité, Laura a été hospitalisée 2 fois, en début et au milieu du traitement, elle a beaucoup maigri, a eu une mucite, a eu une grosse perte de moral et a reperdu les quelques cheveux qui avaient repoussé…mais demain nous tournons la page, le plus dur est enfin passé (enfin je l’espère !), Laura va pouvoir retourner à l’école et revivre comme une petite fille de 6 ans, c’est SUPER GENIAL !!!!!!!

 

A suivre…

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis désolée car mon commentaire précédent est pleins de fautes je m'en excuse je l'ai écrit sans trop réfléchir et sans relire, on a eu une trés dure journée aujourd'hui ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! je te remercie pour ton message, depuis hier soir je me suis mise à la lecture de ton blog (je suis loin d'avoir TOUT lu) mais effectivement j'ai l'impression de vivre ce que tu as vécu<br /> pendant ces longs mois ...<br /> Je suis super étonnée de voir que ta puce ait pu reprendre l'école, ou bien que tu puisses l'amener faire des courses... Les protocoles ont du changer car maintenant on a qusi plus rien le droit de<br /> faire ..; ma puce ne sort presque pas de la maison, on reçois toujours trés peu de monde à la fois, interdiction de fréquenter tous les lieu publique, pas d'école, éviter le contact avec enfants et<br /> animaux, et restriction alimentaire important (pas de pain de boulangerie, viande du boucher ect ...)<br /> C'est vrai qu'en plus de sa maladie, ce quotidien est trés dur à vivre... On reste enfermé, même mon fils ne sort presque plus car il a la santé fragile et on veut éviter au max qu'il tombe malade<br /> ...<br /> <br /> Ta puce est tellement adorable, quand je lis les passages ou tu cites ces propos j'en ai les larmes aux yeux, ça a du être trés dur pour vous .. Ma fille n'a que 3ans donc elle ne voit pas les<br /> choses de la même manière, bien qu'elle s'exprime vraiment térs bien et qu'elle ait trés intelligente... Elle n'a pas conscience de la mort, du risque que cette maladie a ...<br /> Je pense que pour vous dans ce sens ça a du être encore plus dur à vivre que pour nous ...<br /> Je trouve votre blog formidable vraiment, ça me redonne un espoir, j'ai l'impression de connaitre votre petite laura tant je me suis plongée dans votre histoire ! c'est tellement gentil de vouloir<br /> aider les autres ...<br /> Je vois que vous vous êtes rapprochée de beaucoup d'associations, je viens juste de poster mon bulletin d'adhésion à laurette fugain, je ne sais comment ça va se passer par la suite;<br /> Je fais partie d'une association régionale (sang pour sang)mais j'aimerai m'investir encore plus ... si vous avez des idées ???<br /> je vous remercie pour tout, et je comprends tout à fait que vous ayiez besoin de vous eloigner de votre blog car c malheureux à dire mais cette maladie c'est toute notre vie pendant si longtemps,<br /> tout tourne autour de ça , plus rien d'autre ne compte .. alors le jour ou on nous dit que le traitement prend fin, on se retrouve à la fois seule (plus de medecin pour nous rassurer au quotidien)<br /> et étant donné que l'on a tout laissé de côté nous n'avons plus rien ... car je pense que même si notre enfant est guéri on restera à jamais traumatisé et la peur durera encore trés longtemps<br /> ...<br /> Je n'ai pas encore fini le traitement (j'ai hate...) mais je m'imagine tout à fait la situation, c'est une peu ce sentiment que j'ai eu en fin d'induction en rentrant chez nous ...<br /> je vous embrasse et vous remercie pour tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Salut Isa, depuis le début nous vous suivons et attendions ce moment.<br /> Celui ou votre petite Laura aura fait le plus gros et pourrait retourner à l'école.<br /> Et surtout celui ou tu sortirais du creux de la vague et que tu reverrais ce passer qui te paressais si lointain.<br /> Je vous dis M---E pour la suite.
Répondre
A
Oui, Super genial !!! oh que je suis heureuse de lire ça, un moment de repit !! profitez bien tous les 4, et j'espere que Laura va s'eclater a l'ecole avec ses copines !!!<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Alex/scoubi
Répondre
M
Rien que d'entendre la voix de Laura au téléphone on comprend qu'elle a passé une super journée avec ses copines d'école.<br /> Même Alexis avait ravi de sa journée.<br /> Tout cela, c'est tres bon pour le moral et il y aura beaucoup d'autres journées comme celle ci<br /> gros bisous à tous
Répondre