Un petit visiteur nocturne et deux Laura pour le prix d’une !

Publié le par Isabelle

Cette nuit, tout le monde était à l’écoute afin d’entendre l’arrivée de notre petit visiteur nocturne, mais personne n’a rien entendu. Pourtant nous sommes sûrs de sa visite car ce matin Laura a retrouvé 2 pièces à la place de sa dent !

 

Hier Laura a perdu sa 2ème dent à l’hôpital . Elle était en train de manger des Paille d’Or pendant que nous discutions avec la psy quand elle me dit « tiens maman, j’ai un bout de dent dans la bouche ! » évidemment, la maman stressée que je suis imaginait déjà les dents de sa fille partant en miettes suite à un effet secondaire très rare de la chimio… Un coup d’œil à la psy m’a confirmée que cette petite phrase ne la laissait pas indifférente non plus. En examinant de plus près ce bout de dent, j’ai vu qu’il s’agissait en fait d’une quenotte, la fameuse dent qui bougeait depuis une éternité avait fini par céder.

 

Sinon ici tout va bien, Laura est en pleine forme et depuis dimanche, tout à l’air merveilleux. Ma fille reprend des couleurs, recommence à courir, rigole tout le temps (sauf au moment de prendre les cachets bien sûr), elle ne cesse de parler du fabuleux spectacle du Soldat Rose. Je crois que tout le service pédiatrique de St Camille est au courant et connaît les moindres détails de notre après-midi de dimanche dernier, et à la maison, elle ne cesse de chanter « Love, love », chanson finale du Soldat Rose.




Cet après-midi, Laura est venue rendre visite à Laura. Non, je n’ai pas bu et ne vois pas double, Laura âgée aujourd’hui de 18 ans est venue rendre visite à ma Laura. Laura (la grande) a eu la même leucémie que Laura alors qu’elle avait 6 ans, et est aujourd’hui une belle jeune fille complètement guérie, aussi nos 2 Laura ont discuté ensemble de leur expérience, de la maladie, des examens et ma fille a pu se rendre compte que l’on guérissait de la leucémie et qu’après on pouvait être « très belle avec des cheveux longs » comme me l’a dit Laura. J’ai également eu beaucoup de plaisir à parler avec Laura et sa maman, ça m’a permis, peut-être pour la première fois, d’envisager l’avenir, celui où Laura sera guérie. Je les remercie de tout cœur toutes les 2 ainsi que l’association qui a couvert mes 2 bibous de cadeaux. Je savais qu’il y avait des gens au grand cœur mais cette maladie me les a fait rencontrer.  

 

Seul hic, parce qu’il en faut toujours un, papa est malade, un méchant virus qui l’a mis KO. Les enfants sont très amusés de le voir porter le masque à la maison !

 

Comme vous l’avez sûrement vu sur le côté des articles du blog, la grande marche contre la leucémie approche, ce sera le 18 mai, le départ aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris . Les mamans blogueuses se mobilisent, et n’hésitez pas à vous joindre à la fête, il y aura de nombreuses animations et un grand concert. Cette grande fête a pour but de sensibiliser le public au don de sang, au don de plaquettes et au don de moelle, toutes ces petites choses sans lesquelles nos enfants ne seraient peut-être plus là, alors parlez-en autour de vous, mobilisez-vous, c’est important !

Il y a le même jour de nombreuses marches organisées dans différentes villes de France, toutes les infos sont sur http://www.laurettefugain.org/marche.html.

 

 

A suivre…

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo Laura pour tout ce courage !!!!<br /> Tu vas la battre cette satanée maladie ...<br /> Pleins de pensées positive a toi et a ta famille.<br /> PS : Moi j'ai jamais réussi a la voir la ptite souris !
Répondre
T
Merci isa pour ce petit film, tu peux pas savoir comme c'est bon de les entendre chanter tt les deux, de les entendre heureux !<br /> La montagne c'est bien, mais c'est loin de mes amours ...
Répondre
T
Salut les oustics ! Alors comme ça tu as perdu 2dents. Cette petite souris elle est maligne, elle sait etre discrete. Tu en a de la chance parce que Tata aussi elle a perdu une dents mais la petite souris lui a fait un devis trés sympathique. J'attend u peu, peut etre qu'une autre dent va pousser, on me dit toujours que je fais plus jeune !!!<br /> Je suis enchanté de voir La deuxième Laura en photo, elle ne se rend peut etre pas compte mais elle fait un grand bien à tous de la voir aussi souriabnte et aussi charmante, c'est tellement bon de voir l'espoir... je suis certaine que ma Laura à vu la longueur de ses beaux cheveux !<br /> De gros bisous à tous ... Au fait petit message pour Bibou: la dernière fois que j'ai mordu ma grande soeur, je m'en souviens encore, ils rigolent pas avec sa ! vaut mieux trouver un autre jeux, crois moi je parle en connaisances de causes !!!<br /> bisous à tous et merci à l'association et au Sldat Rose qui fait briller les yeux de ma sirène !
Répondre
R
Quel beau message d'espoir que celui de Laura ! Et quels beaux sourires aussi !<br /> C'est bizarre que cette petite souris ne se laisse jamais voir, mais je crois que sa timidité est bien trop grande pour se laisser voir ;-) Quelle coquine !<br /> Plein de douceurs à votre louloutte,<br /> <br /> Riri
Répondre
C
GENIAL tout ça !<br /> Bises à vous 4 et bon rétablissement à Gaby.
Répondre