J11 de l’intensification n°1

Publié le par Isabelle

L’intensification n°1 se poursuit, et  il reste encore 5 jours de corticoïdes à forte dose plus 6 jours de décroissance.

 

Laura pesait hier 15.800 kg, ça y est, la barre des 16 kg a été franchi et elle pèse désormais moins lourd que son frère. C’est un sac d’os, elle est d’une maigreur terrible. Le médecin a jugé préférable de ne pas l’hospitaliser mais nous avons décidé ensemble d’assouplir le régime sans sel afin de lui faire reprendre du poids. Aussi, elle est autorisée à manger certains aliments dans lesquels il y a du sel à la base mais sans rajout de sel ensuite dans l’assiette.

Cela fait un problème de moins, même s’il reste la prise des cachets qui est une véritable épreuve à chaque fois. Comme elle ne sait pas avaler les cachets avec un verre d’eau, je les écrase et lui donne dans de la compote, mais bien sûr il y a un goût horrible. Aussi, nous passons entre 20 et 40 minutes 3 fois par jour pour qu’elle les avale dans les cris et les pleurs.

 

J’ai l’impression que nous vivons un véritable enfer, cette période est très difficile pour tout le monde, Laura est à bout et Alexis commence à en pâtir aussi. Il est vrai que nous lui portons un peu moins d’attention et il devient très jaloux de sa sœur et lui lance régulièrement des « je veux plus de toi » ou « je veux que tu partes ».De l’autre côté, avec les corticoïdes, Laura se met parfois dans des états terribles avec lui pour des broutilles. Mon pauvre Bibou est complètement déboussolé en ce moment et j’avoue être complètement perdue sur la façon de réagir. J’essaie de passer des moments rien qu’avec lui quand cela est possible, mais en étant seulement 2 jours par semaine à la maison, c’est difficile.

 

Quant à Gaby et moi, nous essayons de garder la tête hors de l’eau, chaque petit exploit comme une prise de cachets en moins de 15 minutes ou un repas de Laura un peu plus consistant que les autres nous redonne espoir, mais souvent nous retournons vite à la réalité en la voyant pleurer pour un rien ou avoir du mal à monter les escaliers tant elle est faible.

Ces 3 jours par semaine à l’hôpital sont épuisants, on reste là pendant des heures à attendre qu’une chimio passe, des résultats d’analyses de sang afin de savoir si Laura pourra recevoir le traitement prévu, et puis c’est un autre monde, un monde où vous croisez dans les couloirs une maman qui pleure de joie parce que son bébé de 5 mois part en salle d’opération pour sa 9ème et dernière opération, un monde où Laura se réjouit lorsque l’infirmière lui annonce qu’aujourd’hui il n’y a pas besoin d’ouvrir le pansement du cathéter pour faire la chimio et qu’il n’y aura donc qu’une piqûre dans la cuisse à faire…

J’ai l’impression de ne pas vivre dans le même monde que les autres, je ne côtoie que la maladie et pourtant, je n’arrive pas à en sortir en ce moment car j’ai l’impression que seules les personnes qui vivent cette épreuve où l’on vécu, peuvent comprendre ce que je ressens. C’est triste à dire, mais en ce moment,  je me sens mieux à l’hôpital qu’à la maison.

 

Il nous reste encore 2 jours d’hôpital avant que le rythme des allers-retours s’atténue, ensuite ce sera un peu plus calme, mais Laura va recevoir de très fortes chimios pendant ces 2 jours et ensuite il faudra surveiller l’aplasie presque inévitable comme me l’a dit le médecin.

 

Merci à tous pour vos gentils messages mais je n’arrive pas à répondre par faute de temps mais aussi parce que les mots ne sortent pas, toutes mes excuses.

 

A suivre…

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je comprend bien ce que vous voulez dire quand vous dites que tout tourne autour de la maladie et que vous avez l'impression d'être dans un autre monde... pour moi, c'est pareil, depuis toujours,<br /> nos conversations tournent toujours autour de la maladie, que ce soit avec ma famille ou mes amis... pendant que les ados de mon age (17 ans) vont en boite ou sortent faire les boutique, je prèfére<br /> rester à la maison, a lire ou me reposer, parce que je n'ai pas grandi normalement, et pour moi, faire les boutiques n'est déjà pas intéressant et puis c'est surtout fatigant.<br /> et pour la prise des médicaments, je compatis énormément, c'est un calvaire. et laura est bien courageuse. j'ai su avaler mes médicaments assez tôt, mais il y a parfois des périodes ou je n'y<br /> arrive pas, ou tout ressort, et j'ai essayer plusieurs "techniques" pour que ça passe mieux. j'ai essayer de les écraser, je les ai mélanger avec ma compote qui pourtant a du gout, mais les<br /> médicaments étaient plus fort et je peux vous dire que je ne l'ai pas fini! une cuillère m'avait complêtement retournée! ça à un gout immonde, immangeable, bref c'est juste horrible, et pourtant<br /> j'ai 17 ans, je suis plus grande que laura, mais niveau courage c'est elle qui gagne!<br /> je lui fait de gros bisous!
Répondre
M
Bonjour Isa, aujourd'hui en Angleterre c'est la fete des meres et lorsque tout le monde me l'a souhaite je ne pense qu'a une seule maman : toi. Alors je tenais a te dedier cette fete des mamans, pour ton courage, ta force et la devotion que tu portes a ta fille. Bonne fete...Pour tout le reste helas je n'ai rien a ajouter seulement que l'on pense a vous chaque instant, bon courage, ne baissez pas les bras. On vous embrasse tres fort.
Répondre
C
Je crois que tu as raison Isa, on ne peut pas comprendre du moins pas tout à fait et c'est aussi ça qui nous rend triste, avoir du mal à ressentir et à apaiser ta douleur. On ne fait qu'imaginer, transposer. Témoins impuissants. Je t'embrasse encore. (Demain, on court pour ta fille). Bises
Répondre
S
Il y a longtemps que je ne me suis pas manifestée même si ucun message ne m'a achappé car comme beaucoup de personnes j'ai l'impression de n'avoir que des banalités à dire face à ce que vous vivez vous surtout depuis une dizaine de jours. Je comprends fort bien que seuls ceux qui ont traversé une telle épreuve peuvent vs comprendre et que partager avec eux est un véritable échange sachant q'uils ont vu le bout du tunnel qui vous attend aussi.... mais quend on est dedans c'est sur que le temps parait long. Souvent l'émotion est la plus forte seulement en lisant les msg d'Isa... Surtout gardez espoir et courage vs êtes vraiment formidables... Gros bisous
Répondre
E
Ma chère Isa, je n'ai pas envie de dire des banalités. Mais bon je vais forcément en dire.<br /> <br /> En même temps tellement envie de te donner un peu de sourire. Je guettais les nouvelles. <br /> <br /> En tout cas tu forces toujours respect et admiration. Vivement la semaine prochaine que vous puissiez vous poser un peu, prendre du temps chez vous. <br /> Oui c'est déchirant par rapport à Alexis, et très déstabilisant par rapport à Laura qui ne peut pas maîtriser toutes ses réactions. Mais voilà, elle a besoin de vous aujourd'hui. Dès que ça ira un peu mieux, Alexis vous retrouvera plus sereins. <br /> Mais on sent tellement d'amour et d'engagement, vous faites vraiment le mieux pour vos enfants. <br /> <br /> Quelques jours encore, et l'appétit va revenir n'est-ce pas ? <br /> <br /> Isa gros gros bisous. J'espère vraiment pouvoir venir un we au printemps et vous faire un petit coucou.<br /> <br /> Et oui forcément, nous n'avons pas tous vécu cela. Et je pense comme toi que l'on ne mesure pas le quart de ce que vous vivez, mais nous pensons tous à vous et j'espère que vous le savez.<br /> Voilà, tu sais bien que si un jour tu en as besoin, tu appelles quand tu veux.<br /> Bisous.<br /> Emma.
Répondre