Toujours à Trousseau...

Publié le par Isabelle

... et d'après le médecin, nous ne sommes pas prêtes de rentrées avant une bonne dizaine de jours.

Petites nouvelles rapides toujours avec l'ordinateur de la voisine de chambre de Laura : hier Laura souffrait énormément, je voyais son visage se contracter par la douleur, impossible de parler ou d'avaler quoi que ce soit. Le médicament ne semblait pas atténuer les douleurs, aussi hier soir, l'infirmière m'a dit qu'on allait lui donner du nubain en continue et qui si cela ne suffisait pas, on passerait à la morphine. Finalement le nubain l'a plutôt calmée même s'il lui est toujours impossible de parler ou de manger. Par contre, pour ceux qui connaissent, le nubain est très fort et ma Laura passe donc ses journées allongée sur son lit à somnoler.

Ce matin, elle a ouvert un peu la bouche pour que l'interne regarde. Elle a la langue déformée par les aphtes, elle est toute bosselée, j'ai eu mal pour elle en voyant ça, elle doit en avoir une bonne dizaine si ce n'est pas plus. La bonne nouvelle (si l'on peut dire), c'est que l'on pense que la mucite est seulement dans la bouche et n'est pas descendue dans la gorge et dans la trachée comme c'est fréquent, car Laura arrive à avaler sa salive et à boire de l'eau.

Côté neutros, c'est la chute libre, elle était à 62 hier et 22 aujourd'hui (aplasie si neutros inférieurs à 500, et il en faut au moins 1000 pour reprendre le traitement dans 1 semaine normalement).

Voilà, ma puce subit encore une épreuve difficile, elle souffre beaucoup et c'est horrible d'être à côté d'elle et de ne rien pouvoir faire pour calmer ses douleurs. Plusieurs fois je suis descendue pour aller pleurer en parcourant les allées de l'hôpital comme je le faisais il y a 5 mois presque jours pour jours quand nous avons appris la leucémie de Laura le 10 octobre 2007.

Ce qui m'inquiète aussi c'est que Laura semble avoir perdu sa combativité, son moral est au plus bas, ses paroles sont dures et pleines de désillusions. C'est la première fois que je la vois aussi abattue moralement.

A suivre ...

Publié dans Intensification n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je connais bien le nubain, et c'est vrai qu'il endort pas mal... je le supportais très mal, et franchement j'imagine bien ce que laura devait ressentir quand elle en prenais...<br /> je lui fais de gros bisous,<br /> lisa-c<br /> https://www.facebook.com/lecombatdelisachristianne
Répondre
T
Ma Puce Adorée, je viens de lire tes messages qui me retournent,j imagine ta souffrance devant celle de Laura et de ne pouvoir que lui parler pour la réconforter,notre puce à encore des misères, normale qu'elle perde une peu de sa combativitè, elle est fatiguée et souffre, mais quand la souffrance sera diminuée elle va reprendre, c est long pour elle,Ma petite ISA je suis avec vous,je vous embrasse tous les quatre trés affectueusement et fait milles bisous de tendresse à ma Princesse LAURA que j aime Bisous ma Princesse
Répondre
I
bonjour, comme tous les jours, je viens prendre des nouvelles de votre petite puce. J'espère que cette saleté de mucite va la laisser un peu tranquille. Et comme dit la maman de sarah, il vaut mieux qu'elle dorme au moin pendant ce temps là elle souffre moin. J'imagine qu'il doit etre dur de la voire comme celà, et je suis sure qu'elle ne baisse pas les bras, qu'elle est entrain de puiser des forces pour mieux ressurgir !!!<br /> Je ne peux que vous dire courage (ah je sais c'est facile pour moi!!) mais c'est le seul mot qui me vient pour le moment.<br /> je vous embrasse bien fort ainsi que votre princesse bien sur, mais ne la réveillez pas pour moi, vous lui transmettrez des qu'elle retrouvera des forces.<br /> innasanou
Répondre
S
Laura,<br /> Justine, Romy, Hortense Patrick et moi t'envoyons de gros gros bisous dans l'attente de pouvoir t'en faire de vrais ! Tous tes <br /> ami(e)s à l'école pensent à toi, nous demandent de tes nouvelles, attendent ton retour et t'embrassent.
Répondre
C
Je me doutais bien que vous n'étiez pas rentrées. A la première bonne nouvelle, elle va retrouver le moral, ta pucette.<br /> On vous embrasse.
Répondre