Les jours se suivent…

Publié le par Isabelle

… et se ressemblent. Ca commence par le petit déjeuner, les médicaments, la douche en faisant bien attention de ne pas mouiller le catheter, nettoyer la baignoire et le lavabo après utilisation, changer chaque jour les serviettes et le pyjama de Laura, nettoyer les toilettes, puis un coup de lingettes dépoussiérantes, d’aspirateur, laver par terre, nettoyer la cuisine après les repas…cette maladie c’est de l’escalavage !
 
Quant à l’humeur à la maison, elle est plutôt éléctrique. Laura et Alexis commencent à être en manque de sorties et passent leurs journées à se chercher. Comme par hasard, ils veulent toujours le même jouet au même moment.
Laura est d’une humeur massacrante, à croire qu’elle prend des corticoïdes en cachette, et son frère est très fier de l’imiter.
 
Bref, ce week-end, je prends « un RTT » et c’est papa qui s’y colle, parce qu’à ce rythme là, je crois que je vais avoir du mal à tenir. J’ai beaucoup de mal à récupérer la fatigue accumulée, et pourtant je suis au lit tôt le soir, mon mari va finir par avoir l’impression d’être célibataire à force de passer ses soirées seul !
Tout le monde me dit que je dois m’aérer un peu, aussi ce week-end sera ma première sortie depuis bien longtemps. Je vais essayer de m’imprégner un peu de l’ambiance de Noël parce que je ne suis pas du tout dedans cette année, pourtant il va falloir s’y mettre un peu, au moins pour les enfants qui commencent à compter les jours avant l’arrivée du grand bonhomme.
 
Voici une petite photo de ma Laura avec son « cahier de dessins surprise » reçu cette semaine, encore un grand merci aux intéressées qui se reconnaitront.

DSC00623.JPG
 
 
 
Quelques petites pensées pour nos amis de la Réunion dont nous attendons toujours des nouvelles avec impatience et un petit coucou à Théo à qui nous souhaitons un bon rétablissement .
 
A suivre…
 

Publié dans Consolidation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ma chèrie<br /> J'ai t'envoyé un message sur ton site 'hier soir.L'as tu reçu?Comment s'est passé la matinée àl'école?Je suis sûre quelle a été GENIALE.Bisous! Mamie
Répondre
M
Tu as raison, tu dois prendre l'air sinon la maison entiere va s'ecrouler. Tu dois tout gerer en meme temps et tu le sais tres bien meme avant la maladie de Laura quand tu as tes enfants pendant plusieurs jours a la maison sans pouvoir les sortir ils deviennent electriques et toi tu deviens moins patiente ce qui les rend encore plus electriques, c'est un cercle vicieux. Tu as la chance d'avoir des gens autour de toi pour prendre le relais, n'attends pas de ne plus tenir debout pour faire appel a eux ce n'est pas bon pour toi, ni pour tes petits bouts. Et Dieu sait que Laura a besoin d'une supermaman en ce moment, alors ne culpabilises pas, respires (meme si c'est pour t'allonger sur un canape pour lire le journal ou prendre un cafe) mais aeres-toi !! (C'est un ordre !!) Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse tres fort. Marlene
Répondre
A
Bonjour à toute votre petite famille !!! <br /> C'est Adeline. Je m'excuse de ne pas vous avoir fait un petit coucou plus tôt même si je venais prendre quotidiennement des nouvelles de ma petite patiente!!Bon je vois que c'est un peu difficile en ce moment mais gardez courage, vous êtes formidables. J'ai lu que vous alliez prendre un petit peu du temps pour vous et c'est une idée super, .... comme on m'a dit" comment prendre soin des autres si l'on est pas bien soi même?". C pour Laura que vous le faîtes alors ne culpabilisez surtout pas sincèrement!! Profitez du climat de noel qui se crée tout doucement, des gens pour pouvoir vous ressourcer... Comme promis, je vous écris pour vous annoncer que ça y est je suis diplômée!!!:)Je vous dois beaucoup et je voulais vous dire que ça a été très plaisant de prendre en charge votre famille et de la connaitre... Vous pourrez dire à LAURA que on a gagné, et que tout ça c'est grâce a elle!!! Et que adeline lui dit un GRAND GRAND MERCI car elle lui a offert son plus beau cadeau de Noel! Je vous fais de gros bisous à tous.
Répondre
C
T'as raison, vas respirer un bon coup et recharger tes batteries...et sans culpabilité.<br /> Bises
Répondre