Petit passage à l’école

Publié le par Isabelle

Laura retrouve sa bonne humeur et est mieux chaque jour, aujourd’hui elle n’a même pas eu besoin de faire de sieste.

 

Depuis hier, toute la journée, elle me demande « il est quelle heure Maman ? Tu crois qu’ils font quoi à l’école là ? ». Comme je sentais bien que ça lui manquait, qu’elle était plutôt bien aujourd’hui et le temps froid et sec, je lui ai proposé de passer à la sortie de l’école voir ses amis.

J’étais assez émue de revenir avec ma fille, et elle l’était aussi beaucoup. Dés que la maîtresse a ouvert la porte de la classe et que ses camarades l’ont vu, ils se sont tous précipités sur elle et l’ont assaillie de question, ils étaient très heureux de retrouver leur copine, mais pour Laura ça a été trop fort en émotion et elle a fondu en larme et m’a demandée de partir. Finalement, 100 mètres après être sortie de l’école, elle a voulu y retourner. Ca s’est mieux passé cette fois-ci car il y avait moins de monde, beaucoup étaient déjà partis. Elle a bien discuté avec ses maîtresses et nous avons convenu que nous y retournerons lundi matin pour que Laura participe à la cérémonie des lumières avec tous ses camarades de maternelle, à l’occasion des fêtes de Noël. Elle est ravie et attend ce jour avec impatience.

 

Pour moi ça été aussi très fort en émotion, j’ai reçu énormément de témoignages de soutien de la part des familles de l’école, et de toute l’équipe enseignante et j’étais ravie de venir les remercier encore une fois et de leur amener Laura auquelle ils pensent tous tant.

C’était étrange tous ces regards, il y avait beaucoup de gentillesse, de la compassion, de la curiosité, je ne peux pas décrire exactement ce que j’ai ressenti, mais j’ai repensé à un article que j’avais fait plusieurs semaines auparavant dans lequel je disais que ma fille ne serait plus « Laura », mais « Laura la petite fille malade » aux yeux de certaines personnes, et c’est vraiment ce que j’ai ressentie, ma fille n’était plus une anonyme mais « la petite leucémique » comme j’ai entendu.

Je sais qu’il n’y a rien de méchant, mais il faut que je m’habitue, c’était sa première sortie hors d’un hôpital et je n’avais pas encore été confrontée à ces regards qui vous rappelle tant votre réalité.

 

Pendant qu’elle était à l’hôpital, Laura a fabriqué un petit ange avec sa maîtresse de l’année dernière, elle m’avait dit qu’elle avait fait un vœux avec lui mais qu’elle le dirait seulement quand il serait exaucé, et ce soir, elle nous a dit qu’il l’était car son vœux était de retourner à l’école voir ses amis.

 

A suivre…

Publié dans Consolidation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est avec une grande emotion que je viens de lire cet article...mais les mots me manquent pour exprimer mes sentiments.Faites de gros bisous a Laura,je vous envoie toute mon admiration et mon soutien,à bientot car lire ces articles est tres emouvant.<br /> Bruno
Répondre
T
ENFIN TOUT FONCTIONNE !!! Je commençais à desespérer, mais enfin je peux revenir te faire des coucous sur ton Blog; Je viens de lire la bonne nouvelle, c'est génial que tu es pu aller à l'école retrouver tes copines elles devaient etre trés contentes de te revoir. Et alors comme ça Mademoiselle va voir le spectacle des lumières ! La Chance ! Tu me raconteras, peut etre que tu pourra prendre des photos et les mettre sur ton Blog. Je te fais de gros bisous mon petit ange et tu feras aussi un gros bisou à ton petit frère ! je vous aime fort... Tata
Répondre
E
En voilà un joli message plein de jolies nouvelles.<br /> <br /> Le voeu exaucé de Laura, un moment très émouvant. <br /> <br /> Embrasse bien ta petite fée.<br /> <br /> Emmanuelle (et Ethan).
Répondre
L
Laura j'ai un chat qui s'appelle clochette j'aimerais bien que tu la vois..<br /> Cest bientot Noel j'espère que tu seras contente de tes cadeaux.j'espère que ce sera bien la fete des lumieres je n'ai pas idée de ce que c'est.Je t'embrasse très fort et je t'aime SHAYA<br /> <br /> Voila le message que Shaya m'a dicté mot pour mot ( c'est elle qui a écrit clochette et shaya).Je trouve que c'est vraiment bon signe que Laura rêve de retrouver ses copains de classe, je suis sure qu'elle sera très bientot exauçée... Quant a toi ma petite Isa, tiens bon, ne te laisse pas démoraliser par le regarde des autres, je suis sure que c'est avant tout un regard bienveillant et pas celui des gens sur une " bete curieuse"<br /> Il est certain que la maladie fait peur car elle renvoie a ses propres angoisses, mais ne crois pas que Laura sera toujours " la petite fille malade" . certes elle l'est pour l'instant et ça se voit sans doute un peu physiquement , mais dès qu'elle ira mieux, que ses cheveux auront poussé elle redeviendra pour tout monde Laura, la joyeuse poupette au beau sourire....<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et je te souhaite plein de courage. demain est un autre jour<br /> <br /> LN
Répondre
É
C'est chouette ces retrouvailles à l'école. C'est vraiment super tout ce que tu fais pour elle au bon moment, t'es un peu comme une mère pour elle :-D<br /> Vivement lundi, j'espère que Laura sera en forme pour cette cérémonie des Lumières.<br /> Et tu sais que pour beaucoup, Laura c'est "la petite battante".<br /> Je suis très émue par son voeu, elle a besoin de normalité, de petites jois simples...petite bichette.<br /> Gros bisous<br /> Elodie(maman de Myrtille)
Répondre