A la maison !

Publié le par Isabelle

Les retrouvailles entre Alexis et Laura ont été très émouvantes, tout le monde pleurait . Dans la voiture sur le chemin du retour, Laura angoissait beaucoup : « tu crois qu’il va me reconnaître maman ? », « tu crois qu’il m’aimera toujours même si j’ai plus la même tête ? », mais dés qu’elle a passé la porte, Alexsi a crié « Lau’a t’es là !!!! », et c’était reparti comme s’ils ne s’étaient jamais quitté.
 
Après avoir passé 2 jours chez papi et mamie le temps que papa et maman remettent la maison en état après les travaux, Laura est rentrée chez elle. Elle a découvert que les arbres étaient tous nus, qu’un arbre avait changé de place et surtout sa chambre repeinte. Elle a passé une très bonne nuit à la maison et a dit ce matin qu’elle ne faisait plus de cauchemars et dormait mieux dans sa nouvelle chambre…c’est sûrement une peinture magique !
 
La maison a repris un peu de vie, même si Laura est très fatiguée, elle a beaucoup de mal à marcher. Alexis est aux petits soins avec sa sœur « ça va Lau’a ? », il n’arrête pas de faire le pitre pour l’amuser et c’est un bonheur de les entendre rire aux éclats. On se regarde souvent avec des larmes pleins les yeux Gaby et moi, c’est tellement bon de se retrouver tous les 4. Finalement le bonheur, ça tient à peu de choses. 

DSC04591.JPG
 
C’est au tour de maman d’être malade. Hier je ne me sentais pas bien du tout, je m’étais vidée toute la nuit du coup direction docteur qui me dit « mais vous avez une tension déplorable et un état de fatigue impressionnant, il faut dormir ma p’tite dame ! ». Hormis ma tension « déplorable », j’ai une gastro, du coup je passe mes journées à ma laver les mains et à me tenir éloignée des enfants.
 
Demain retour Trousseau pour la journée pour un myélogramme puis ce sera mercredi à Sainte Camille à Bry sur Marne pour redémarrer la chimio. J’en porfiterai demain pour poser une petite vintaine de questions, car je stresse pas mal, mais on va s’habituer, il le faut de toute façon.
 
A suivre…

Publié dans Consolidation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Alors les petits loups, les journées sont agréables, vous pouvez faire les foufous,vous amuser ensembles, c est le bonheur, et toi ma puce comment vas tu,arrives tu as reprendre un peu de force,mais tu sais ma chérie avec l amour de PAPA MAMAN ALEXIS PAPI MAMI TATA DE LA MONTAGNE ET MAMI NICO plus un bonne alimentation c est la recette assurée qui va t aider à retrouver tes forces , mon petit ange tata t envoie mille bisous d amour je t aime ma puce fais plein de bisous à tout le monde de ma part
Répondre
M
Salut Bibou Coucou Laura, <br /> ça fait plaisir de vous voir jouer tous les 2 à la maison. Profitez en un maximum, riez, faites les fous, vous avez des parties de rigolade à rattraper.<br /> Isa et gaby, on est heureux pour vous, même si le combat contre la maladie continue, sous une autre forme, vous avez déjà tourné une première page.<br /> On vous embrasse, à bientôt
Répondre
T
C'est que du bonheur de voir le petit frère qui retrouve sa LAURA ! Eh moi j'ai vu le regard du PAPA et de la MAMAN je peux vous dire que ces yeux débordent de joie à la vue de leurs 2 trésors
Répondre
M
Ca fait plaisir de vous savoir tous réunis. Le changement d'hopital n'est pas forcément facile, j'ai toujours du mal à avoir confiance quand je ne suis pas Trousseau mais finalement, ca se passe très bien et limiter les kms, c'est important vu le nombre de fois où on va à l'hopital. <br /> Maintenant que vous avez retrouvé un peu de stabilité, il faut que tu dormes et que tu te reposes (je sais, facile à dire, pas toujours facile à faire).<br /> J'espere que le myelo s'est bien passé, profitez bien de ces moments de calme.<br /> A bientot,
Répondre
T
bonjour les enfants que vous êtes adorable tous les deux,laura ton petit frère fait le pitre, il est tellement heureux de retrouver sa grande soeur, et toi ma chérie c est un plaisir de regarder la photo de te savoir à la maison, surtout ne te fatigues pas trop, as tu mangé des pommes sauteuses avec du faut sel,<br /> Bisous à vous quatre
Répondre