La larme facile

Publié le par Isabelle

C’est tout moi en ce moment, j’ai les larmes aux yeux pour un rien. Que ce soit gai ou triste, je pars à pleurer pour un rien, mes émotions me submergent trop.

 

Tout d’abord ce fut mardi, quand j’ai emmené ma fille à l’école pour le carnaval avec son costume de princesse. Elle était heureuse, et moi je reprenais le chemin de l’école avec bonheur. Elle a passé une journée extraordinaire, elle a revu ses copines, sa maîtresse, c’était la fête. Mardi soir, en allant la chercher, je l’ai vue, assise dans le préau, elle avait l’air heureuse, puis j’ai vu son teint pâle et j’ai compris que c’était la dernière fois, qu’elle ne reviendrait pas à l’école avant très longtemps. En passant le portail de l’école et sur le chemin du retour je n’ai pas pu me retenir et j’ai pleuré.

 

Mercredi c’était l’hôpital, comme tous les mercredis…changement du pansement du cathéter, analyse de sang, attente des résultats, puis le verdict tombe, 400 neutros, c’est l’aplasie, les défenses immunitaires sont basses. J’avais raison, Laura ne retournera pas à l’école. Elle doit rester à la maison pour se prémunir de tout virus ou mauvais microbe, pas question de mettre le nez dehors, c’est trop dangereux.

Même si je m’attendais au résultat, j’ai pleuré, parce que cette maladie ne lui laisse aucun répit, même 3 petits jours d’école avant l’intensification c’était trop lui demander !! Foutue maladie !!!

 

Cette après-midi, Papi est passé aussi j’en ai profité pour aller faire des courses, et au détour d’une rue j’ai croisé une classe en sortie, les enfants riaient, ils avaient l’air heureux, et je me suis souvenue que ma fille aurait dû faire une sortie à la médiathèque avec sa classe demain, j’ai pleuré. Parce que ma fille ne fera pas cette sortie , mais aussi parce que ma fille ne peut pas vivre comme les autres enfants de son âge, au lieu de ça, elle passe ses mercredis à l’hôpital, fait des myélogrammes, des ponctions lombaires, prend parfois en une semaine plus de cachets que je n’en prend en une année, qu’elle n’a plus de cheveux, qu’elle vit dans un monde de « grands » en voyant plus souvent ses médecins et infirmières que des enfants de son âge.

 

Et ce soir, en passant sur le blog de Sarah, je lis la bonne nouvelle, elle a fini son intensification n°2, ça y est, elle est en bas de la page du protocole, dans la petite case tout en bas, si petite mais que l’on regarde avec envie à chaque fois que l’on parcourt ce protocole de guérison, celle ou il y a écrit ENTRETIEN, la dernière. Très bientôt on lui enlèvera son cathéter et elle va pourvoir reprendre une vie normale, la vie d’une enfant de 10 ans. Là encore, j’ai pleuré, mais de joie cette fois-ci car j’ai pensé au soulagement de sa famille, à cette vie nouvelle qui commence, j’ai repensé à mes discussions avec sa maman à Trousseau, ce moment lui semblait être si loin, et ça y est, il est arrivé, c’est formidable.

 

Bravo Sarah, tu as été forte et courageuse, je suis si contente pour toi.

 

A suivre…

Publié dans Consolidation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour à tous les 4,<br /> Et oui, ça y est, on a bu beaucoup de champomy hier soir pour fêter cette si bonne nouvelle. On a rendez-vous lundi à l'hopital Mignot pour faire la 1ere ré-induction (Vindésine) et surtout, Sarah repartira sans son KT ! <br /> L'entretien commence normalement la semaine prochaine, mais on s'y croit déjà, Sarah a mangé du pain de la boulangerie ce matin (elle a mangé la demi baguette !) et vient de repartir à l'école !!<br /> Et vous, j'espere que les PN de Laura sont remontés assez pour pouvoir attaquer cette nouvelle bataille "l'intensification n°1" (demain, je crois). En tout cas, on pense à vous. Le casse-tête des repas sans sel va recommencer ... Mais une fois ce passage obligé passé, vous commencerez à voir le bout du tunnel.
Répondre
M
Bonjour a toute la famille, votre petite Laura est une battante et elle decouvrira le meme bonheur que son amie Sarah. Elle doit poursuivre son chemin en continuant de se battre comme elle le fait si brillamment en ce moment. Quant a toi Isa je pense que ton subconscient se rappelle a toi, tu sais que la nouvelle phase arrive dans deux jours et cela te met dans un tel stress que tu n'arrives plus a controler tes emotions. J'ai envie de te dire que tout ira bien mais je sais que ce sera dur pour vous tout autant physiquement que moralement. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a besoin de passer par cette phase lourde de traitements pour s'en sortir et reprendre une vie normale. Tout cela peut vous sembler tres loin en ce moment mais c'est un bonheur a portee de main ! Je vous embrasse tous tres fort et vous souhaite tout le courage du monde. Laura, on est tous avec toi ! Marlene
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je viens de passer sur le blog de Sarah et j'ai vu la bonne nouvelle. Evidemment, vous etes deja au courant et ça a dû vous faire bcp de bien de lire ça! Surtout qu'on sent l'enthousiasme de Sarah pour le dire! Mais j'avais qd mm envie de venir en remettre une couche pour vous dire "vous voyez! On y arrive! Et Laura aussi va y arriver à ce magnifique jour où la Vie reprendra son cours normal!!"<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Bonjour.<br /> Nous sommes les papi et mamie vosgiens de Sarah. Cela fait longtemps que nous lisons vos textes, vos pages magnifiquement écrites qui tantôt nous tirent les larmes mais aussi parfois amènent un vrai sourire.<br /> Tout comme pour notre Sarah, nous saluons le courage de Laura et nous revivons avec elle les moments si difficiles que nous avons connus.<br /> Et puis ce soir, un immense bonheur est arrivé. La phase d'entretien est enfin là avec tout ce que cela représente pour toute la famille qui va retrouver LA vie. <br /> Les larmes ont aussi beaucoup coulé chez nous mais cette fois pour un bonheur fabuleux.<br /> On voudrait partager ce bonheur avec vous en vous disant que cela va bientôt venir pour vous aussi. Sarah dit si bien que cette maladie a une fin.<br /> Nous tenons à vous féliciter pour la qualité de vos écrits. Ils dégagent une telle émotion qu'il faut les conserver, les publier, ou je ne sais quoi... C'est très fort et cela fait tant de bien de partager.<br /> Nous souhaitons beaucoup de courage à Laura et à toute la famille. <br /> Après la pluie, il y a toujours du soleil.
Répondre
M
Chers Isa,<br /> Je te comprends :c'est dur et tres long le traitement .Pleure pour eliminer la tension .<br /> Vous etez courageux tous les quatre et Laura est une battante .On va gagner contre la maladie .Je pense continuellement a vous et au mercredi prochain.Courage et je vous embrasse tres fortement .<br /> Nicoleta
Répondre