24 octobre, impossible de dormir, alors je pense et j’écris dans le noir…

Publié le par Isabelle

C’est drôle comme les rôles s’inversent, il y a 15 jours piles, j’étais en salle des parents, telle un zombie, complètement retournée par la nouvelle que je venais d’apprendre, écoutant les gens parler. On aurait dit qu’ils étaient chez eux, ce lieu leur semblait tellement familier, et ce soir, les rôles étaient inversés, il y avait cette femme avec le regard plein de tristesse, l’air perdu et moi qui prenait mon n-ième repas dans cette salle, ayant mes marques, connaissant parfaitement la place de chaque chose.

Elle m’a expliquée que quelques heures plus tôt, elle avait emmené son fils de 2 ans aux urgences parce qu’il pleurait et se plaignait d’avoir mal dans le bas du ventre, elle pensait à une appendicte, et là, elle venait d’apprendre qu’il avait un cancer du rein.

Comme moi il y a 15 jours, sa vie venait de s’écrouler, tout à coup il n’y avait plus d’avenir, on ne peut penser qu’au moment présent et se dire POURQUOI ? Tout s’arrête autour de vous et les premiers jours, quand on sort de l’hopital, on a presque du mal à regarder une personne rire dans la rue, une maman ou un père qui passe avec ses enfants, leur bonheur vous fait mal parce que vous vous demandez si un jour vous aussi, vous pourrez à nouveau être comme eux.

                                            

Une routine s’est installée malgré nous, préparer son sac avant de partir de la maison, prendre la même route, entrer dans le même bâtiment, la même chambre, voir les mêmes infirmières injecter les mêmes produits à des heures régulières…Parfois on regarde sa montre et on dit «  elle a sa chimio dans 15 minutes » comme je disais avant « dans 15 minutes on part à l’école ! ».Elle fait presque peur cette routine parce qu’on a peur qu’elle soit synonyme d’acceptation, mais non, je ne peux pas accepter, juste me battre pour que revienne vite mon ancienne routine, école, courses, maison, lessives…Souvent je me disais « ras-le-bol de cette vie routinière » mais maintenant je me dis que c’étais si bien.

 

« On réalise toujours trop tard que le bonheur était entre nos mains »

Publié dans Préphase et Induction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, nous sommes deux élèves du lycée Bourdelle de Montauban. Nous sommes en classe de terminale ST2S et nous devons travailler toute l'année sur un thème sanitaire.<br /> C'est alors que nous avons choisi la leucémie chez les enfants car toutes les deux nous voulons faire plutard infirmière puéricultrice donc dans notre vie future nous serons surement conforté à ce<br /> genre de maladie. De plus ma maman (Camille) et actuellement atteinte d'une leucémie et la nounou d'Emilie est décédée d'une leucémie aïgue.<br /> C'est pour cela que nous vous contactons afin d'avoir un témoignage dans notre dossier. Mais pour avoir celui-ci nous voudrions avoir votre accord, et si oui, nous vous laissons nos adresses e-mail<br /> pour un éventuel contact : camiill0u@hotmail.fr e.miillie-@hotmail.fr ou sinon un contact téléphonique.<br /> Merci de nous répondre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Dis donc ma grande soeur, depuis quand tu es une mauvaise personne qui ne connait pas son bonheur! c'est nouveau ca... Alors t'as le droit d'avoir un coup de blues et c'est même recommandé de craquer de temps en temps pour mieux se relever, t'as le droit d'insulter qui tu veux si tu veux te defouler (ils comprendrons et puis si non on s'en fou!) En revanche tu n'as jamais nié ton bonheur d'avoir deux beaux et merveilleux enfants avec un mari (mon grand frère) au top pour sa famille, alors je t'interdit de te repprocher d'avoir ralé de temps en temps parce que c'est la course entre les lessives les enfants le ménage, etc... Ca chez nous les femmes c'est dans nos gènes, il faut bien qu'on ralent de tps en tps pour expliquer à ces messieurs que lorsqu'ils rentrent à la maison et que le repas est sur la table, ca ne s'est pas fait tt seul ! eh oui! (mais on aime bien s'occuper de nos hommes) Donc ta prochaine deprime tu lui trouve un nouveau theme genre, la polution ds l'monde ou la méteo bref tous ce que tu veux mais je t'INTERDIT DE TE REPPROCHE A TOI ET A GABY DE N AVOIR PAS VU VOTRE BONHEUR !!! si non c'est un grosse tarte ds ta Poire; Bref sur ces belles paroles je te fais des millions de bidzouille ma craboune et courage encore une fois, je sais que dans un futur proche vous vivrez avec cette maladie mais comme avant; je t'aime fort ta zip
Répondre
H
je suis entierement d'acord avec vous . je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est queje vous soutient . merci pour vos articles vraiment ça aide <br /> hannah
Répondre
C
Isabelle, tu ne l'as pas boudé ton bonheur jusqu'à présent, tu fais tout pour tes petits anges, faut rien regretter.Ils vont renaître les moments de bonheur, autrement<br /> Et je pense que la routine que tu décris, c'est comprendre tout de cette maladie pour lui donner un grand coup sur la tête le moment venu. <br /> Je t'embrasse fort fort.<br /> Bon courage petite Laura.
Répondre