J12

Publié le par Isabelle

Et bien ça y est, Laura suit sa chimio de façon « régulière », c’est bizarre de dire ce mot, mais c’est vrai, nous nous sommes vite habitués à ces seringues, ces perfusions.

 

Pour l’instant Laura n’a aucun effet secondaire, juste une grosse fatigue et surtout une perte de poids. Il est vrai que ma puce n’a jamais eu un gros appétit, alors là, manger sans sel et sans sucre n’arrange rien pourtant, je trouve qu’elle mange plutôt bien par rapport à ce qu’elle picore habituellement, mais il semble que ce ne soit pas assez avec son traitement. Aussi ce soir, on lui a donné une perfusion de vitamines, glucose, etc…une sorte de complément alimentaire pour qu’elle reprenne du poids.

 

Son humeur est toujours en dent de scie suite au traitement, mais dans l’ensemble, je la trouve toujours gaie. C’est une vraie piplette, toutes les infirmières ont entendu parler de son frère Alexis et de sa copine Romy dont elle a la photo dans sa chambre. La seule chose qui soit un calvaire pour elle c’est : enlever un pansement. Elle se met dans un état terrible, et il faut souvent négocier 20 minutes pour finir par lui arracher de force 3 petites éléctrodes, alors je ne vous parle même pas du changement du pansement du cathéter qui a lieu tous les 5 jours. Je pense que Carole, l’infirmière qui lui a fait ce matin s’en rapellera longtemps, je la remercie d’ailleurs pour sa GRANDE patience !.

 

Dans les évenements marquants des derniers jours, il y a eu la venue de sa tata de la montagne, ma sœur (agent commercial chez Renault, n’hésitez à me contacter si vous voulez en acheter une pour que je vous donne ses coordonnées !!!! ) qui a passé une nuit avec elle.

DSC00547.JPG

Ca nous a permis, à Gaby et moi de passer notre première nuit ensemble depuis plus de 10 jours. Ca a été un peu dur quand nous nous sommes retrouvés à table le soir tous les 3 avec Alexis avec la chaise vide de Laura.

 

Hier, il y a eu la venue de Sarah (son blog est dans mes liens) avec son joli barcelet qu’elle avait fait elle-même pour Laura. Elles étaient contentes de se retrouver, et au moment où elles papotaient, les personnes du journal de l’hopital sont arrivées, aussi elles ont répondu à un questionnaire pour le prochain numéro toutes les deux. Je ne révèlerais rien de ce qui a été dit car j’ai donné ma promesse de garder le secret, et puis j’ai vite été chassé de la chambre car c’était « confidentiel ». J’attendrai donc la sortie du numéro pour savoir ce que ces demoiselles ont raconté.

 

Autre fait marquant de ce lundi 22 octobre, Laura a changé de tête !

En prévison de sa chute de cheveux, nous voulions les couper afin que ça ne soit pas trop impressionnant pour elle. Elle a fini par accepter à condition qu’on lui refasse la même coupe que sur une photo du protefeuille de papa. Nous avons donc sorti la photo pour avoir le modèle, et Robert, coiffeur à Sucy (avenue de Verdun si certains veulent prendre rendez-vous !) et surtout grand ami de la famille est venu, avec tout son matériel pour faire cette fameuse coupe, qu’il avait d’ailleurs déjà réaliser lui-même il y a 2 ans .

 

Voici Laura avant :

DSC00546.JPG 

Laura pendant, dans sa salle de bain qui doit faire au maximum 2m²: 
DSC00548.JPG

Et Laura maintenant (avec le bracelet de Sarah):
DSC00549.JPG

 

J’en profite encore pour lui dire que je ne pourrais jamais assez le remercier, il n’y a pas de mots assez forts pour t’exprimer notre gratitude. Merci beaucoup Robert .

 

Après sa coupe de cheveux, je disais à Laura : c’est rigolo, quand les gens vont rentrer dans la chambre, ils ne vont pas te reconnaître et ils vont dire « où est Laura ? », elle m’a alors répondu : « on peut s’enfuir alors, personne ne nous verra ! ».

 

A suivre…..

Publié dans Préphase et Induction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou map'tite princesse ! Comment c'est possible tu es plus belle que tata ! Je te fais des bisous grands comme les montagnes; je t'aime fort fort fort !!!!
Répondre
S
Bonjour Laura, et aussi Maman Papa et Alexis bien sur, tu est vraiment mignonne avec ta super coupe que ta fait Robert (je retiens l’adresse a Sucy au cas ou je viendrai sur Paris) je te souhaite beaucoup de courage et soit forte, moi aussi sa me fait mal quand j’enlève un pansement….surtout sur mes poiles ……..je te fait pleins de bisous de toute la famille de Bdx, a très bientôt ……..sur ton blog et après a Bordeaux quand tu viendra avec maman, papa et Alexis. Bises et rebises ma puce <br /> Serge de Bdx
Répondre
L
merci de nous donner en plus des nouvelles, des photos, cela nous permet de voir les sourires de laura...nous vous embrassons très fort laurence
Répondre
C
Bonsoir, quinze mois pour nous que le combat a commencé, tout ce que vous écrivez me replonge dans les douleurs des premières semaines. Le combat est long et difficle prenez les bons moments. On voit la vie autrement on apprécie chaque seconde. Plus d'un an que je ne vis qu'avec les résultats de prise de sang, les nouvelles ont toujours été bonnes jusqu'à présent et ça nous aide à tenir le coup. Aujourd'hui Théo va très bien et on commence a revivre, vous verrez les enfants sont super forts ils nous font avancer et ont un moral d'acier. Je prendrais des nouvelles toujours y croire ne pas baisser les bras même si ce sentiment d'impuissance est lourd à gérer. On ne s'habitue pas même avec le temps. Gros bisous à vos petits loulous.
Répondre
S
Salut !<br /> je suis Sophie de la halte garderie et je voulais vous dire que Laura est bien mignonne avec sa nouvelle coupe (ça me rappelle quand elle venait à la halte garderie elle était coiffée pareil) Embrassez la bien fort de ma part et sachez que votre idée du blog est une idée bien sympa. Courage à vous !<br /> A bientôt !
Répondre