Quand la maladie se rappelle à vous…

Publié le par Isabelle

Depuis plusieurs mois Laura va bien, notre vie a repris un cours normal, les prises régulières de chimio sont naturelles, la maladie s’est faite discrète, la vie est belle… et puis d’un coup il se produit un fait qui vous renvoie en arrière, en une fraction de seconde on ressent ses sentiments oubliés, une cassure se fait et vous vous retrouvez à nouveau dans cet autre monde que vous pensiez avoir quitté. C’est ce qui s’est produit mercredi quand les résultats de la num mensuelle sont tombés : PNN = 504.

 

C’est mon  mari qui a reçu les résultats du laboratoire, il m’a immédiatement appelée, j’allais chercher mon fils chez un ami et lorsque j’ai entendu ce résultat et la phrase « elle est à la limite de l’aplasie », j’avoue qu’une énorme angoisse est montée, la même que j’avais eu pendant de si nombreux mois et qui avait disparu. On me parlait mais je n’entendais rien, je n’arrivais pas à porter de l’intérêt à ce qu’on me disait, j’étais repartie dans mon monde, celui de la maladie, celui où l’on trouve toutes les choses de la vie tellement futiles, où seuls les taux de plaquettes, d’hémoglobine, de globules blancs…ont un sens. Un coup de fil au médecin m’a rassurée, tous les autres taux sont bons, il faut peut-être baisser la dose journalière de chimio, alors on fait une pause et on contrôle à nouveau la semaine prochaine.

Même si Laura est à l’école, même si elle pourra fêter son anniversaire avec ses amies samedi, même si nous menons une vie normale comme me l’a demandé le médecin, tout m’est revenu en tête, les angoisses sont là, cette impression d’étouffer, le mal de ventre, cette boule dans la gorge …on nous avait prévenu que cela pouvait arriver mais à 4 mois de la fin de l’entretien, je pensais être passée au travers.

 

Maintenant il faut attendre mercredi où j’espère la num sera parfaite et la semaine suivante au ski nous fera oublier cette péripétie.

 

A suivre…

 

Publié dans Entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ma chère Isa, je suis de tout coeur avec vous et attends avec impatience les résultats de mercredi. Je vous embrasse tous les 4<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de voir ton message. Je comprends ton désarroi. Sache que nous sommes de tout coeur avec vous. En lisant les autres mails de parents concernés, je suis certaine que la semaine prochaine tu<br /> nous annonceras que Laura a ses PNN remontés!<br /> Gros bisous de nous tous et COURAGE!<br /> <br /> Céline, maman de Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toutes ces mamans qui manifestent leur ressenti identique...C'est important de savoir que l'on est soutenu .<br /> Cette sale maladie nous hante toutes et quand nous pensons avoir passé un cap, vlan, patatrac, un résultat "différent" nous replonge dans nos pires souvenirs et nous renvoie nos peurs enfouis.<br /> Allez, "ca va le faire".<br /> Avec Fabienne, la maman d'Elisa (cf post ci-dessus), nous approchons également de la fin du traitement d'entretien et nos filles n'arrêtent pas de nous faire des peurs lors des nums. Mais, POSITIVE<br /> ATTITUDE, cela fait partie des petites piqures de rappel qui jalonnent le traitement.<br /> Cassie se joint à moi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Laura et de très belles vacances en famille.<br /> <br /> Patricia, maman de Cassie (LAL mai 2008).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, juste pour dire qu'il est arrivé la même chose à Sarah 6 mois avant la fin du traitement (moins de 100 poly) et même après l'arret de la chimio, ca a mis quelques temps à remonter (plus de<br /> 2 semaines d'aplasie). Aujourd'hui, les traitements sont finis et tous les résultats sont excellents alors pas de stress (je sais, c'est facile à dire ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Isa,<br /> cette peur, cette boule à chaque prise de sang, on est malheureusement beaucoup à connaitre... Laura te prouve chaque jour qu'elle est forte et la semaine prochaine, ses pnn seront remontées, c'est<br /> certain !<br /> Ici, on a fait la 12ème réinduction oufffff les corticoïdes ne vont pas nous manquer. Vendredi ponction lombaire et on tourne une page pour commencer un autre chapitre.<br /> Très bon anniversaire à Laura et profitez bien de vos vacances.<br /> bisous<br /> S o p h i e e t T h a l i e<br /> <br /> <br />
Répondre