Ces petites choses…

Publié le par Isabelle

 

C’est avec plaisir que Laura retrouve toutes les petites choses qui avaient disparu de notre quotidien, en vrac il y a :

-          manger des œufs à la coque et autres plats interdits comme des crevettes ou encore le plaisir de lécher le plat de pâte à gâteau même si les œufs ne sont pas cuits

-          avoir du vernie rose sur les ongles ou encore un tatouage en décalcomanie sur le bras

-          aller faire du shopping dans un centre commercial et terminer par un tour de manège

-          aller au restaurant

-          prendre un bain ! C’est d’ailleurs la première chose qu’elle me demande en se levant le matin « quand est-ce-qu’on se lave ? » alors qu’avant il fallait presque la traîner dans la douche …

 

La phrase la plus entendue en ce moment est « j’ai le droit ça maintenant ? » et à chaque fois ma réponse positive déclenche un magnifique sourire et souvent des larmes dans ses jolis yeux. Tout devient fabuleux, exceptionnel pour elle, un simple tour de manège lui donne les larmes aux yeux, et oui, avant pas question de mettre ses mains où tout le monde pose les siennes.

Hier nous sommes allés rendre visite aux animaux de la ferme du Bois de Vincennes, c’est encore une chose qui était interdite. Quel plaisir elle a eu à caresser les moutons, les chèvres…

 


Pour nous aussi tous ces petits moments sont de grands moments qui nous font énormément de bien .

 

Pour moi c’est en ce moment crises d’angoisse, maux de ventre, fatigue…peut-être est-ce comme cela que tout ce que j’ai accumulé pendant ces longs mois doit s’évacuer. D’un autre côté je reste vigilante, je ne baisse pas ma garde et je suis presque heureuse d’aller jeudi à l’hôpital pour la ponction car je pourrais faire un point avec le médecin avant notre départ en vacances vendredi. Il va falloir à ce que je m’habitue à ne plus être « assistée » par le médecins et infirmières.

 

A suivre…

Publié dans Entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jolie Laura,<br /> Je ne manquerais pas de donner le bonjour à Christelle que tu adores (je l'ai vu en photo sur ton blog)dès demain! je ne vais peut être pas revenir sur internet avant ton départ en vacances, alors je te souhaite d'excellentes vacances bien méritées, profite en bien (je te fais confiance)et rapporte nous pleins de photos pour nous montrer ce que tu as fait. Attention au soleil !!!!!!<br /> Je t'embrasse très, très fort ainsi que ta famille<br /> Sophie, la maman de Tonin<br /> http://sof.blog4ever.com
Répondre
E
Chère Isa, quel plaisir de te lire et de voir cette photo absolument extra ! Je suis vraiment heureuse que ce premier tunnel soit franchi pour vous, et je crois que tu analyses toujours bien les choses, la tension redescend d'un cran, ce n'est pas si évident à vivre, ton corps se relâche un peu, parce que tu as tellement dû porter depuis bientôt un an.<br /> <br /> Laura nous apprend combien les plaisirs de la vie doivent être savourés. Combien il y a de l'essentiel dans des tas de faits que nous ne mesurons pas au quotidien. <br /> Je viens de lire le protocole pour l'année à venir, cela reste du sérieux. Prends soin de toi, je vous souhaite d'excellentes vacances et une bonne rentrée scolaire pour tes deux trésors.<br /> Gros bisous.<br /> Emman.
Répondre
L
Ma petite Laura je viens de lire ton blog et avec Lurdes, nous sommes heureux de tout ce qui t'arrive. Pour divers raison, le boulot pour moi c'est comme une corvée. D'avoir lu toutes ses bonnes nouvelles, sa me redonne le sourir et me permet de recadrer les choses essentielles que j'avais oublier!!! La famille et le bonheur de partager ma vie avec elle. Merci à toi de m'avoir redonner le sourir. Un dernier service SVP, fini d'écraser cette maladie comme tu l'as si bien commencé. Gros bisous petite princesse
Répondre
A
Bonjour a toute la famille !!<br /> Je suis bien contente pour Laura, elle a raison, les bains c'est trop bien :d<br /> D'énormes bisous a la belle princesse Laura, qui a un merveilleux sourire.
Répondre
V
Je pleure en vous lisant... mais ce sont principalement des larmes de joie, je suis tellement contente que Laura retrouve tous ces plaisir interdits. C'est tout simplement magnifique !<br /> Je vous souhaite de très bonnes vacances, tous ensemble. Accordez-vous du temps maintenant, il va falloir que tout ce que vous avez encaissé ressorte. Bon courage !
Répondre